Home Monde Tunisie/UGTT: « la grève générale est une occasion pour défendre les droits économiques et sociaux »
Monde - 2 semaines ago

Tunisie/UGTT: « la grève générale est une occasion pour défendre les droits économiques et sociaux »

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a indiqué, mercredi, que « la grève générale prévue le 16 juin dans le secteur public est une occasion pour les travailleurs d’exprimer leur attachement à leurs droits ».

C’est ce qui ressort d’un communiqué publié par la centrale syndicale et relayé par l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP/officiel).  »Cette grève est l’occasion pour défendre les droits économiques et sociaux et de protester contre l’atermoiement du gouvernement qui n’a pas satisfait les revendications légitimes du peuple », a expliqué le communiqué.

Rappelons que la réunion de lundi dernier tenue, dans le cadre de la commission centrale de réconciliation, n’a pas abouti à des résultats positifs.

D’après la même source, l’UGTT a dénoncé la campagne de dénigrement, « sans précédent », dont elle est la cible depuis l’annonce de la grève générale.

« La situation sociale des salariés s’est largement détériorée face à hausse des prix, la baisse du pouvoir d’achat, la prolifération de la spéculation et de la contrebande et l’augmentation du chômage », a rapporté la TAP.

Et le communiqué de poursuivre : « les gouvernements qui se sont succédé au pouvoir n’ont pas réussi à trouver des solutions à ces problèmes ».

Check Also

Oran: une première opération d’exportation du gaz d’Argon vers l’Italie

Le groupe industriel spécialisé dans la production des gaz médicaux « RayanOx » implanté à…