Home Monde Turquie: le bilan du séisme s’élève à 50 blessés
Monde - 2 semaines ago

Turquie: le bilan du séisme s’élève à 50 blessés

Un tremblement de terre de magnitude 6,1 a frappé le Nord-Ouest de la Turquie mercredi, faisant une cinquantaine de blessés et des dégâts limités, selon les services de secours turcs. La secousse, survenue peu après 04H00 locales (01H00 GMT), a été fortement ressentie à Istanbul, la plus grande ville du pays.

L’épicentre est situé à environ 170 km à l’est de la ville, à une dizaine de kilomètres de profondeur, selon l’Institut américain des études géologiques (USGS). La magnitude a été évaluée à 6,1 par l’USGS et 5,9 par les autorités turques. Un précédent bilan a fait état de 35 blessés.

Selon l’AFAD, l’agence gouvernementale de gestion des catastrophes, plus d’une centaine de répliques ont été enregistrées, la plus forte d’une magnitude de 4,3. Le ministère de l’Intérieur et l’AFAD ont dénombré 50 blessés et de légers dommages causés à des bâtiments.

« Nous avons été réveillés par un grand bruit et une secousse. Nous sommes sortis dehors en panique », a raconté Fatma Colak, une villageoise de la province de Düzce.

Check Also

Signature d’accords et de mémorandums d’entente entre l’Algérie et la Jordanie

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et le roi Abdallah II bin Hussein,…