Le procureur général près la Cour d’Alger a annoncé aujourd’hui avoir ordonné l’ouverture d’enquêtes sur la corruption et les transferts illicites de capitaux vers l’étranger. Dans un communiqué rendu public par le Parquet, la justice annonce que des interdictions de sortie du territoire national à l’encontre de plusieurs suspects ont été délivrées.
« Conformément à l’article 11 alinéa 3 du code de procédure pénale, le parquet général près la cour d’Alger porte à la connaissance de l’opinion publique que des enquêtes préliminaires sont mises en œuvre pour des faits de corruption et de transferts illicites de capitaux vers l’étranger », indique le communiqué.
«Pour les nécessités des enquêtes, le procureur de la République près du tribunal de Sidi M’hamed a procédé à l’application des dispositions de l’article 36 bis 1 du code de procédure pénal et a pris des mesures conservatoires en ordonnant l’interdiction de sortie du territoire national à l’encontre de certaines personnes », conclut le communiqué du Parquet.
I.A